Julien 94, Maxlove ou Nico13, derrière ces pseudonymes peuvent se cacher des maris, des pères de familles ou des personnes qui en veulent à votre argent. L’anonymat peut conduire à toutes les dérives. C’est à vous, mesdames, de faire attention. Et pour vous aider, LoveConfident.com et sonVigilove, un annuaire de bad boys du Net, vous permettent de vous prémunir contre les mauvaises rencontres.
« Les femmes peuvent lister les pseudos des hommes malintentionnés avec qui elles ont échangeaient sur des sites de rencontre. Ainsi avant de s’engager dans une relation, d’autres femmes peuvent savoir si leur contact est honnête ou pas », explique Marie-Christine Crolard, fondatrice de LoveConfident.com.
Fini donc les rencontres Kleenex, les « célibataires très mariés » qui se contentent d’amour virtuel ou les arnaqueurs. Les femmes se liguent contre les baratineurs du Net et ça fait mal. « Cet espace est exclusivement féminin car les femmes ont besoin de parler de leurs expériences. La recherche de l’amour sur Internet est différente entre les hommes et les femmes. La gent masculine drague, la gent féminine cherche une relation sérieuse. Les femmes s’impliquent beaucoup plus et sont donc beaucoup plus fragiles. Elles ont besoin d’être soutenues par d’autres personnes qui peuvent les comprendre », précise Marie-Christine Crolard.
- Apprenez à décrypter les sites de rencontre, soyez prudentes et pas trop naïves.
- Parlez de votre rencontre à un proche. Un avis extérieur à votre relation est très important, il peut vous remettre sur le droit chemin en cas de dérive.
- Ne restez pas trop longtemps dans le virtuel sinon vous vous enfermerez dans le fantasme. Rencontrez la personne, mais attention, toujours dans un lieu public et fréquenté.
En savoir plus :
Adepte des sites de rencontres ? Retrouvez notre article Séduction virtuelle : mode d'emploi
Quelle amoureuse êtes-vous ? Faites le test
Et vous, croyez-vous en l'amour avec un grand A ? Allez voter !
Stéphanie Marin