Ce mercredi soir, Lyon va devoir frapper fort d'entrée de jeu face au Dinamo Zagreb, l'adversaire le plus abordable de son groupe composé de la Juventus de Turin et du FC Séville. La dernière rencontre des deux équipes remontent à 2011 avec la spectaculaire victoire de Lyon 7-1 dont un quadruplé de Bafétimbi Gomis en 25 minutes.
Mais cette fois, L'OL aborde la rencontre bien différemment avec l'absence de ses deux buteurs Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, respectivement blessés à la cuisse et au genou, et deux défaites consécutives en Ligue 1 (Dijon, 2-4, et Bordeaux, 1-3). Mais Bruno Génésio reste confiant. "Ces aléas font partie de la vie d'un club, souligne le coach. On ne cache pas nos difficultés. Mais c'est dans ces moments-là qu'on voit les grands clubs, les grands joueurs et les grands entraîneurs."
La rencontre est à suivre en direct dès 20h45 sur la chaîne beIN Sports 1. Un abonnement sera donc nécessaire pour ne rien manquer des actions sur le terrain et profiter de cette rencontre dans son intégralité. Les autres devront se contenter des réseaux sociaux qui ne manqueront pas de vibrer au rythme de ce premier match de la saison de la Ligue des Champions pour Lyon, et des résumés publiés en temps réel sur Internet.
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus - Ferri, Gonalons, Tolisso, Darder - Cornet, Kalulu.
Zagreb : Semper - Stojanovic, Schildenfeld, Benkovic, Pivaric - Machado, Gomes, Pavicic - Soudani, Coric - Fernandes.