"Pour ceux qui y vivent, la ville de Malaterra, située en Corse, est un havre de paix. Mais la mort d'un enfant vient bouleverser l'équilibre de cette communauté unie. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ? Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman, qui ne connaît pas la région, a la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu que celui-ci se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue. Celle-ci se refuse d'imaginer que le mal puisse venir de la ville où elle a grandi. Elle doit pourtant se résoudre à interroger les habitants, qu'elle croyait bien connaître mais qui dissimulent de nombreux secrets..."
Avec 6,2 millions de personnes au rendez-vous pour découvrir les deux premiers épisodes de la série "Malaterra", le moins que l'on puisse dire, c'est que France Télévisions a fait une bonne pioche avec ce remake de "Broadchurch". Il faut dire que le duo formé par Simon Abkarian et Constance Dollé qui incarnent Thomas Rotman et Karine Marchetti fonctionne particulièrement bien à l'écran.
Et si les visages de Simon Abkarian et Constance Dollé vous sont familiers, c'est tout à fait normal. Constance Dollé a notamment joué dans la série "Les Revenants", mais aussi dans les films " Eyjafjallajökull" ou encore " L'Enquête". De son côté, Simon Abkarian est connu pour ses rôles dans "Les Beaux mecs" et la série "Kaboul Kitchen".
La première saison de "Malaterra" est composée de huit épisodes. Une seconde saison pourrait être envisagée si le succès se maintient.