Voilà, c'est fini. Le Mag s'arrête. L'émission phare de NRJ 12 ne reviendra pas à la rentrée. Et alors que d'habitude, on encense les partants (Aymeric Caron a eu droit à son hommage), c'est sous forme de règlements de compte que Aurélie Van Daelen s'est lâchée sur le programme.
La Belge, après avoir fait les beaux jours de Secret Story 3, Les Anges 4 et L'île des vérités 3, rejoignait l'équipe de chroniqueurs du Mag. Un premier passage pour remplacer Loana , subitement disparue, interrompu par une grossesse. Puis, le congé mat' passé, la blonde était revenue sur le plateau décrypter la vie de la téléréalité aux côtés d'Ayem ou de Caroline Receveur. Avant de finalement disparaître sans trop donner d'explications.
Un choix de la part de la jeune maman qui ne supportait plus l'hypocrisie ambiante : "L'ambiance était détestable entre chroniqueurs. Je m'entendais bien avec Capucine Anav (...) mais tu apprends dans les coulisses qu'on te met des couteaux dans le dos pour avoir une émission en plus parce que ces filles-là ne font que Le Mag", a-t-elle enfin avoué dans le bain de Jeremstar.
Et si Aurélie se désole de ses rapports entre chroniqueurs, elle n'est pas plus tendre avec Matthieu Delormeau, l'animateur. "Au moins tu étais copain avec lui, au plus, t'avais le droit de dire certaines choses (...) Tu le voyais en plateau et tu étais aussi rabaissé(e) par lui (...) C'était un peu fatigant".
Et ce n'est pas fini : la jeune femme attaque aussi la chaîne. : "Par émission, une chroniqueuse est payée entre 200 et 250 euros la pige, ça dépend de la chroniqueuse (...) J'ai l'impression qu'on est des pions : ils nous utilisent et ils nous jettent".
Et Aurélie, qui n'est donc plus chroniqueuse dans l'émission, confie qu'elle est contente que le programme s'arrête. Elle espère peut-être reprendre un programme avec Maeva?