Home
Meilleur pâtissier 2014 : recette du tiramisu de Cyril Lignac
Publié le 15 octobre 2014 à 20:00
Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Après nous avoir régalé avec sa recette de Forêt Noire, c’est une recette de Tiramisu que nous propose aujourd’hui Cyril Lignac. Un classique qui fait toujours son petit effet, et qui est ici décliné au spéculoos.
Meilleur pâtissier 2014 : recette du tiramisu de Cyril Lignac Meilleur pâtissier 2014 : recette du tiramisu de Cyril Lignac© iStockPhoto
La suite après la publicité

Ce qui est bien avec l’émission « Le meilleur pâtissier », c’est qu’elle permet de découvrir tout un tas de recettes et d’avoir des idées pour ne jamais être en rade de dessert. Cette semaine, après la Forêt Noire au chocolat, Cyril Lignac a dévoilé une recette de tiramisu au spéculoos absolument divine. Un classique à ne pas manquer, et surtout que l’on peut adapter selon ses goûts et envies du moment.

Recette du Tiramisu au spéculoos

INGREDIENTS : 3 œufs / spéculoos / 5 CC de cacao amer / 250 g de mascarpone / 3CS de sucre en poudre

RECETTE : On commence par séparer les blancs des jaunes pour ensuite mélanger les jaunes avec du sucre jusqu’au blanchissement de la préparation. On ajoute ensuite doucement le mascarpone avant de monter les blancs en neige et de les incorporer au mélange. Il faut ensuite couper les spéculoos en petits morceaux. Il suffit ensuite de dresser dans des verrines en déposant une couche de spéculoos, puis le mélange de mascarpone et ainsi de suite avant de tout mettre au réfrigérateur pendant 8 heures. Avant de servir, on ajoute un peu de chocolat en poudre sur le dessus.

>> Meilleur pâtissier 2014 : recette de la Sachertorte de Mercotte <<

Mots clés
Home recette Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news