"Une Amber 2.0". C'est ainsi que Marilyn Manson se serait adressé par textos à Johnny Depp en 2016 pour désigner sa compagne de l'époque, Lindsay Usich. Une information découverte après la publication publique de milliers de pages de documents dédiées au procès opposant l'acteur de Pirates des Caraïbes et Amber Heard.
Manson et Depp sont de vieux amis. Dans sa correspondance par SMS, le musicien, alors accusé de violences conjugales, faisant également l'objet d'une ordonnance d'interdiction, demande des conseils à la star hollywoodienne. Il fait alors face, rapporte le magazine People, à "un problème de type Amber", selon les propres termes de la rockstar. Une allusion évidente à la relation entre Johnny Depp et Amber Heard.
SMS qui ont même engendrés des recommandations de l'acteur.
"Le plus important est de "rester calme et de ne pas lui donner ce qu'elle veut", aurait effectivement rétorqué Johnny Depp, par textos toujours. Depp aurait également fait mention d'un "comportement sociopathique", expression que l'acteur accolerait à Amber Heard, dont il fustige à l'unisson "le narcissisme".
Dans leur échange dévoilé parmi six mille documents divers, Marilyn Manson explique également qu'il aurait besoin "d'un asile quelque part car les flics pourraient se rediriger vers [lui]". Eloquent. Pour rappel, Marilyn Manson fait l'objet d'accusations de violences et viol, notamment de la part de son ex-compagne Evan Rachel Wood. Johnny Depp avait par ailleurs mentionné Marilyn Manson lors de son procès.
Les avocats de Johnny Depp, relate encore People, avaient quant à eux refusé que cet échange de textos soit présenté au tribunal lors du procès opposant l'acteur et Amber Heard, fustigeant une stratégie "visant à salir M. Depp selon une théorie de culpabilité par association". A l'issue d'un procès de 7 semaines et de 13 heures de délibération du jury, Johnny Depp et Amber Heard avaient été condamné·e·s en juin dernier pour diffamation.