Après un long et éprouvant procès de six semaines qui a pris fin le 1er juin dernier, pourrait-il y avoir une nouvelle confrontation entre Johnny Depp et Amber Heard ? L'actrice a en tout cas décidé de contre-attaquer suite à un verdict qu'elle juge injuste et excessif.
Ses avocats viennent de publier un document de 43 pages ce vendredi 1er juillet dans lequel ils jugent infondées les preuves retenues contre elle. Ils demandent l'annulation pure et simple du verdict de son procès contre Johnny Depp et l'annulation des 10 millions de dollars de dommages et intérêts qu'elle doit payer à son ex-époux, comme le rapporte le journal britannique The Guardian.
Représentée par l'avocate Elaine Bredehoft lors du procès ultra-médiatisé, Amber Heard a fait valoir, entre autres, qu'il était faux que Johnny Depp prétende avoir perdu son rôle dans Pirates des Caraïbes en raison de la tribune écrite par son ex-femme dans le Washington Post dans laquelle elle confiait avoir été victime de violences conjugales (sans nommer Depp).
Amber Heard affirme également que la décision des jurés à son encontre était abusive, puisqu'elle a été rendue après un verdict partagé selon lequel Heard et Depp s'étaient mutuellement diffamés.
Par ailleurs, l'un des jurés du procès (le juré 15) n'aurait pas été correctement contrôlé par les fonctionnaires du tribunal. "Il est clairement né après 1945. Les informations disponibles démontrent qu'il semble être né en 1970", indique la motion. "Cette divergence soulève la question de savoir si le juré 15 a effectivement reçu une convocation pour être juré et s'il a été correctement contrôlé par la cour pour faire partie du jury."
Enfin, selon les avocat d'Amber Heard, "M. Depp était tenu d'établir, au moment de la publication de la tribune, que Mme Heard avait menti sur le fait d'être victime de violences ou qu'elle avait des doutes à ce sujet. Mais M. Depp n'a présenté aucune preuve à ce sujet." Une raison suffisante, selon eux, pour faire annuler le verdict. "M. Depp ne satisfaisait pas aux exigences légales pour prouver de malveillance réelle, et le verdict devrait être annulé."
Au lendemain du verdict, l'avocate d'Amber Heard avait indiqué que l'actrice ne pouvait "absolument pas" payer 10 millions de dommages et intérêts à Johnny Depp. Les avocats de Depp avaient laissé entendre que la star des Pirates des Caraïbes pourrait être disposée à renoncer à ces indemnités. Mais depuis, Amber Heard a réitéré ses accusations contre lui, notamment lors d'une interview sur NBC.
Dans un mail envoyé au site spécialisé Courthouse News, l'avocat de Johnny Depp, Ben Chew, a rejeté la demande des représentants d'Amber Heard : "C'est exactement ce à quoi nous nous attendions. C'est juste plus long que prévu, et ça n'apporte pas grand-chose."
A l'issue du procès, la juge Penney S. Azcarate avait informé Amber Heard qu'elle devrait verser une caution de 8,35 millions de dollars, assortie d'un intérêt annuel de 6 %, avant de pouvoir faire appel.