Dans Minecraft, tout est possible. Mais encore faut-il savoir par où commencer. Le jeu vidéo édité par Mojang et développé par les studios 4J est un véritable phénomène depuis son lancement en 2011, dénombrant plus de 100 millions de joueurs. Plongés dans un monde pixelisé et ouvert, les gamers peuvent à l'envie façonner leur environnement, construire et détruire ce que bon leur semble.
>> Minecraft : bientôt un film pour le jeu vidéo de tous les records ? <<
Mais ce gameplay entièrement libre peut poser problème aux joueurs habitués à avoir un cadre défini. Faut-il apprendre à être « libre » ? C'est en substance ce que va vous permettre, non pas un, mais deux guides officiels Minecraft.
Baptisés « Le guide officiel pour bien débuter » et « Redstone, le guide officiel », les fans des petites briques pourront retrouver de nombreux conseils et astuce afin de nourrir leur imagination et leur créativité. Pour les plus novices, il sera à coup sûr un bon moyen de comprendre les rouages du jeu.
Ces deux ouvrages sortiront dès le 10 avril aux éditions Gallimard Jeunesse. Afin de patienter, Mojang a dévoilé une vidéo d'introduction à ses fameux « guides officiels ».