Une tristesse sans nom vous assaille toujours quand votre petite cuillère commence à atteindre le fond de votre pot de Nutella/beurre de cacahuètes/préparation pour toasts matinaux ? Voilà une tendance qui devrait vous aider à enlever tout caractère déprimant aux pots vides de pâte à tartiner.
La chose s’appelle « Oats In a Jar » et consiste à mettre (on s’en doutait) des flocons d’avoine mais aussi tout ce que vous trouverez de délicieux dans vos placards dans votre pot de pâte à tartiner presque vide. Votre triste bocal se transformera illico en un petit déjeuner super-yummy, le genre à vous sortir du lit un lundi de novembre à 7 heures tapantes.
Pour l’instant, le porridge 100% récup fait surtout des émules outre-Atlantique et des photos de OIAJ à base de peanut butter et de almond butter circulent en nombre sur les réseaux sociaux mais on imagine déjà en faire une version bien frenchie avec un pot de purée de noisettes Jean Hervé.
- Un pot de pâte à tartiner en fin de vie (pas de quoi remplir une petite cuillère en raclant les bords),
- des flocons d’avoine,
- du lait,
- des rondelles de banane ou n’importe quel fruit de saison ou surgelé, des graines de chia ou de lin, des fruits secs (noisettes, amandes, noix) … en fonction de vos envies.
Versez les flocons d’avoine dans votre pot, arrosez de lait, saupoudrez de graines, de fruits secs ou frais et placez votre pot fermé au réfrigérateur toute la nuit. Au matin, ouvrez votre pot, ajoutez un trait de lait et dégustez vos flocons d’avoine délicieusement parfumés au lait-noisette ou au lait chocolat.