Maman d'un nourrisson de 4 mois, Olivia Munn découvre jour après jour les différents aspects de la maternité. Ses joies, ses surprises, ses émotions en pagaille, ses moments où l'on aimerait tout abandonner pour aller hurler dans un coussin. Le post-partum est une période particulièrement complexe, et l'actrice n'a pas hésité à témoigner de sa propre expérience sur les réseaux sociaux.
Dans une story Instagram publiée il y a peu, on voit l'actrice dans un long sweatshirt, lunettes sur le nez et légende à laquelle nombreuses pourront s'identifier.
"Tout le monde dort sauf moi", a-t-elle écrit. "Je porte le même sweat-shirt depuis trois jours (je pense, peut-être plus ?). Je suis presque sûre que c'est du renvoi sur mon pull." Et de continuer : "Je suis tellement heureuse et en même temps je lutte". Un sentiment loin d'être isolé. "Bizarre de ressentir les deux simultanément", poursuit-elle, "mais tellement reconnaissante d'avoir tout ce bonheur pour me maintenir à flot".
Une "lutte" symbolisée par des galères et des passages douloureux qu'Olivia Munn avait déjà abordés quelques semaines plus tôt sur la même plateforme. Elle y racontait notamment la façon dont pratiquer des arts martiaux l'a fait se retrouver en tant que personne, alors qu'elle nageait en pleine "anxiété post-partum".
"Mes hanches sont encore déformées par l'accouchement d'un être humain", écrivait-elle. "Mon anxiété post-partum est toujours là (et horrible), mais je me suis relevée et j'ai suivi ma première leçon de capoeira aujourd'hui." "Reprendre [le sport] m'a fait me sentir un peu plus moi-même", a-t-elle poursuivi. "J'espère que je pourrai continuer comme ça".
Le 24 mars dernier, elle a également tenu à partager tout l'amour qu'elle ressent pour son enfant, à l'occasion de ses 4 mois. "Cela fait 4 mois que le bébé le plus heureux et le plus cool est arrivé dans mon monde", a-t-elle écrit sur le réseau social. "Il se réveille en souriant tous les matins sans faute, il aime tellement l'heure du bain qu'il donne des coups de pied dans les jambes et regarde autour de lui dès qu'il entend le bruit de la baignoire qui se remplit, ses petits poings sont ses objets préférés à mâcher et il piaille et suit page par page quand on lui fait la lecture."
La démonstration sincère de l'ouragan de bouleversements et de sentiments aussi intenses que variés qu'incarne l'arrivée d'un nouveau-né.