Alors que le procès d’Oscar Pistorius a débuté il y a plusieurs semaines, les audiences seront suspendues ce jeudi 17 avril jusqu’au 5 mai prochain. Cela alors qu’initialement le procès devait se terminer le 20 mars. Durant ce procès pour meurtre, le sportif risque jusqu’à 25 ans de prison.
Malgré beaucoup d’éléments à charge dans le dossier, Pistorius a rapidement décidé de plaider non coupable pour le meurtre de Reeva Steenkamp. Selon le principal intéressé, il n’aurait jamais voulu la mort de sa compagne et pensait être en présence d’un cambrioleur. C’est donc précisément pour protéger Reeva qu’Oscar aurait tiré à plusieurs reprises à travers la porte de ses toilettes, tuant la jeune femme sur le coup. Régulièrement durant le procès, Pistorius a précisé qu’il aimait Reeva et qu’il avait de nombreux projets avec elle. Un récit ponctué de crises de larmes, de vomissements et parfois même d’excuses envers les proches de la jeune femme.
Mais ce comportement d’Oscar Pistorius ne semble pas émouvoir le moins du monde l’accusation qui est bien décidée à envoyer le sportif en prison. « Je vous le dis, M. Pistorius, votre version est non seulement fausse, mais aussi tellement improbable que cela ne peut raisonnablement pas être vrai », a déclaré le procureur sud-africain Gerrie Nel après avoir interrogé le Beethoven de l’athlétisme durant de longues minutes sans le ménager une seule seconde. Suite à la présentation de nombreuses preuves techniques, et à la demande du procureur, le procès Pistorius va connaître une nouvelle pause durant laquelle la juge prendra le temps d’examiner tous les indices et toutes les preuves.