Jugé pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a toujours affirmé avoir tiré en pensant qu’un voleur était chez lui. Une version des faits qui ne colle pas avec ce qu’ont pu entendre les voisins, ni avec certains témoignages des proches du sportif. Des messages échangés entre les deux amants mettent à mal la défense de Pistorius et son image pour dessiner le portrait d’un homme maladivement jaloux qui faisait parfois peur à celle qui partageait sa vie.
>> Oscar Pistorius est en couple avec Leah Skye Malan <<
« Depuis que tu es rentré du Cap, tu m'agresses constamment et je comprends que tu sois malade mais c'est méchant (…) Parfois j'ai peur de toi, comment tu me parles et comment tu réagis. (...) Tu me rends heureuse 90% du temps et on est super ensemble mais je ne suis pas une autre de ces pétasses rabat-joie », pouvait-on lire dans des SMS échangés entre Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp. Des propos qui permettent à l’accusation d’insister sur le comportement parfois explosif du sportif qui est jugé pour le meurtre de sa fiancée, survenu le 14 février 2013.
Alors que le procès d’Oscar Pistorius devait se terminer au mois de mars, le verdict pourrait ne pas intervenir avant le mois de mai prochain suite au retard pris par l’instruction. Un procès qui coûte très cher au sportif qui a dû mettre en vente la maison dans laquelle s’est produit le drame afin de payer ses frais de justice.
>> Affaire Pistorius : Charlize Theron et Ryan Gosling au casting d’un film ? <<