Pâques, ce n’est pas Noël et il n’y a pas vraiment de dessert de Pâques équivalent à la traditionnelle bûche. Nous avons néanmoins plein d’idées pour apporter un air de Pâques à vos desserts.
On le voit apparaître de plus en plus fréquemment dans les magazines à l’approche des fêtes de Pâques. Le nid de Pâques est un gâteau en forme de couronne que l’on décore avec des vermicelles de crème au beurre ou de ganache, sorte de trompe-l’œil pour imiter un nid. Le centre est décoré de petits œufs en sucre très vintage ou de chocolats de Pâques, piqués en douce à nos enfants.
Pas envie d’un dessert typé « Pâques » ? Profitez de l’arrivée des premières fraises françaises et de la rhubarbe pour préparer des desserts de printemps, comme une belle tarte aux fraises (voir les recettes), un fraisier (par ici) ou une tarte à la rhubarbe, meringuée ou non.
Ils ont le vent en poupe et nos pâtissiers chouchou se penchent sur le sujet depuis plusieurs années avec par exemple le saint-honoré, le Paris-Brest, les choux à la crème, etc. Préparez-les à la maison, ils sont parfaits pour clôturer en beauté un repas de famille.
Nous aimons particulièrement le Paris-Brest façon Philippe Conticini détaillé étape par étape par Capucine, sur son blog « Les délices de Capucine ».
Joyeuses Pâques !