Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à un important examen de chimie (se déroulant, en toute logique, dans un laboratoire), Vanessa, 20 ans, s'est aperçue qu'elle portait des chaussures ouvertes, des sandales, alors que le code vestimentaire du laboratoire est strict : le port de chaussures fermées est obligatoire. A priori, elle aurait dû rentrer chez elle pour changer de chaussures. Mais c'était sans compter sur l'héroïsme de son petit ami, Mark, étudiant lui aussi, qui lui a galamment proposé de lui prêter ses baskets. Un troc s'est alors opéré... et Mark s'est retrouvé avec une paire de sandales pour filles aux pieds, comme il l'illustre en photos sur son compte Twitter.
Un acte de bravoure de la part du jeune homme qui a permis à sa belle de sauver son année de chimie. Interrogée par BuzzFeed News, Vanessa a déclaré : "Quand j'ai réalisé que je ne portais pas la tenue correcte (mon professeur est vraiment strict sur le code vestimentaire), au lieu de rebrousser chemin jusqu'à la maison pour changer de chaussures, Mark a insisté pour que je prenne les siennes'.
La photo de Mark accompagnée de clichés montrant successivement ses pieds chaussés de ses baskets puis des fameuses sandales de sa copine a été retweetée plus de 38 000 fois et likée par plus de 165 000 internautes sur Twitter.