Il n'est jamais agréable d'apprendre que son ex a refait sa vie avec quelqu'un autre. Mais le fait que Benjamin Millepied soit à nouveau en couple ne semble pas faire sourciller Natalie Portman. Seulement sept mois après leur divorce, le danseur professionnel et chorégraphe de 47 ans a été aperçu embrassant une mystérieuse femme dans les rues de Paris, le 15 octobre.
Pour rappel, l'actrice américaine Natalie Portman et Benjamin Millepied s'étaient rencontré en 2010 sur le tournage de Black Swan. Ils avaient officialisé leur divorce en mars 2024, après 11 ans de mariage. Ensemble, le couple a eu deux enfants : Aleph (13 ans) et Amalia (7 ans).
Quelques mois avant leur séparation, des rumeurs avaient émergé au sujet d'une possible infidélité. On attribuait par exemple à Benjamin Millepied une liaison avec la militante pour le climat Camille Etienne. Selon plusieurs magazines américains, Natalie Portman aurait (sans surprise) mal vécu ces on-dits et se serait sentie "humiliée et complètement écrasée par le comportement de Benjamin".
Pas étonnant, donc, que la nouvelle relation de son ex-mari ne l'atteigne pas. "Natalie n'est pas surprise que Benjamin soit passé à autre chose en raison de la façon dont leur relation s'est terminée. Elle pensait qu'il passerait à autre chose assez rapidement", a révélé une source anonyme au tabloïd US Weekly. "Elle espère que Benjamin est heureux". "La vie amoureuse de Benjamin n'a pas vraiment d'incidence sur Natalie", a confirmé une seconde source. "Elle est très heureuse dans sa vie en ce moment et donne la priorité à sa famille et à ses amis."
L'actrice de Black Swan semble plus qu'épanouie. "La sexualité, c'est mieux à 40 ans !" témoignait-elle sans filtre dans le podcast de Jameela Jamil fin octobre. Natalie Portman se sent notamment libérée de la forte sexualisation qu'elle a subi depuis le début de sa carrière dans les années 90 (elle a fait ses débuts au cinéma en 1993, à l'âge de 12 ans, dans le film Léon de Luc Besson). "Désormais je ne me sens plus franchement sexualisée par les autres. C'est libérateur aujourd'hui d'avoir quarante ans pour moi de ne plus sentir cette pression sur moi, qui est comme une menace...", s'est-elle réjouit dans le podcast.
A l'inverse de Sophie Turner (Game of Thrones), qui est "hyper triste" à propos de son divorce avec Joe Jonas, Natalie Portman a l'air d'être passé à autre chose. Pour elle, être bien avec son corps, sa sexualité, et soi, revient à "développer quelque chose de créatif, l'expression de soi", a-t-elle témoigné au cours du podcast. Depuis son divorce, il semblerait donc que l'actrice se soit redécouvert un souffle de liberté.