Face à une Alexandra Lamy criante de vérité, Pascal Elbé campe le personnage de Richard Millot dans la mini-série "Une chance de trop" diffusée actuellement avec succès sur TF1. Une mini-série de prestige inspirée par le roman d'Harlan Coben du même nom et qui raconte l'histoire d'une chirurgienne dont la fille est kidnappée presque sous ses yeux après que son mari se soit fait tuer. Une fiction qui est aussi l'occasion de retrouver l'excellent acteur Pascal Elbé que l'on a récemment vu dans "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana, ou encore dans "24 jours" d'Alexandre Arcady.
A 48 ans, Pascal Elbé est à la tête d'une famille recomposée de trois enfants. Trois garçons qui font sa fierté et sans lesquels le comédien n'envisage plus sa vie aujourd'hui. L'aîné de la famille n'a d'ailleurs que 20 ans de moins que lui. Une faible différence d'âge qui ne pose pas réellement de problème à Pascal Elbé qui explique avoir rencontré son épouse quand il avait 24 ans, alors qu'elle était déjà maman de deux enfants et divorcée :
" J'ai rencontré Béatrice, ma femme, quand j'avais 24 ans. Elle était divorcée et maman de deux petits garçons, Alexis, alors âgé de 4 ans, et Hugo qui n'avait que 18 mois. Nous nous sommes découvert plein de points communs et, doucement, je suis entré dans sa vie. Passer la nuit à refaire le monde avec des copains, on peut dire que je n'ai jamais connu ! Du jour au lendemain, je me suis retrouvé à la tête d'une tribu de quatre personnes avec deux petits garçons à élever," indiquait le comédien à Paris Match en 2010.
C'est donc par un véritable coup de foudre qu'a débuté l'histoire d'amour entre Pascal Elbé et son épouse Béatrice, qui à l'époque de leur rencontre avait déjà une vie bien rangée et un travail :
" Elle travaillait dans la pub. Aujourd'hui, elle a repris des études de psychanalyse. Avec les enfants, le challenge n'est pas d'être le bon copain et de laisser le mauvais rôle à la mère. Il faut être le mur contre lequel ils peuvent s'appuyer. C'est moi qui les ai élevés, moi qui ai organisé leur bar-mitsva. Ils sont top ! J'ai beaucoup de chance avec eux."
Une vie de famille pas comme les autres qui a été un véritable moteur pour Pascal Elbé.