Cette année, Patrick Bruel fête ses 25 ans de carrière. Que de chemin parcouru ! À cette occasion, le fan de poker donne rendez-vous à ses fans et aux téléspectateurs de TF1 pour la retransmission en direct d'un concert au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à 20h55. Voici donc ce qu'il faut savoir sur la vie de l'auteur de l'album « Juste avant ».
1. Patrick Bruel ne s'appelle en réalité pas Patrick Bruel, mais...Maurice Benguigui ! Maurice est son deuxième prénom et l'utilise couramment durant ses premières années de carrière. Quant à son nom de famille, c'était Benguigui jusqu'en 2003 jusqu'à ce que le chanteur obtienne par décret le droit d'en changer. Ce fut donc officiellement Bruel.
2. Gamin, le petit Bruel était un enfant terrible. À 14 ans, il fugue pour assister à un concert des Rolling Stones à Bruxelles. Et s'il passe par le prestigieux lycée parisien Henri IV, il rate son bac.
3. Patrick Bruel s'oppose publiquement au FN depuis plus de 20 ans. En 1991, il prend position contre le parti d'extrême-droite et Jean-Marie Le Pen, qui était alors à sa tête. Quatre ans plus tard, il annule ses concerts dans les villes dirigées par un maire FN et réitère cet engagement jusqu'à aujourd'hui. Cela n'a pas manqué de provoquer des réactions chez les élus du Front National. Encore récemment, on a assisté à une passe d'arme entre Gilbert Collard et Patrick Bruel.
4. Le cyber-harcèlement est une cause qui est très chère au chanteur. Il a composé une chanson avec La Fouine accompagnée d'un clip, intitulée « Maux d'enfants », afin de dénoncer cet inquiétant phénomène de société.
5. Depuis la « Bruelmania », Patrick fait toujours autant fantasmer les femmes. Selon une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales AshleyMadison.com, près de 18% des femmes infidèles rêvent de passer une nuit torride avec l'interprète de « Casser la voix », ce qui fait de lui le fantasme numéro 1 des françaises devant Roch Voisine et Dany Brillant.