"Autodidacte, Rémy Bourdier fonde en 2001 sa première société basée sur une offre globale destinée aux industriels dans le cadre de l'optimisation de leur processus de fabrication. En 2002, il rachète la société OTI, spécialisée dans l'équipement de systèmes de mesures et de régulation pour les grandes chaufferies et autres centrales thermiques. À Chalon-sur-Saône et en compagnie d'Adeline, le patron sous couverture va relever la consommation d'électricité chez les particuliers. Entre compteurs inaccessibles, humeur des clients et de nombreux kilomètres en voiture, le patron va réaliser que le métier est beaucoup plus physique qu'il ne l'imaginait voire dangereux. Puis, dans le Puy de Dôme, il va devenir plombier-chauffagiste avec l'aide de Benoît, jeune employé en reconversion professionnelle."
C'est en seconde partie de soirée qu'M6 nous proposait (juste après la diffusion du dernier numéro de The Apprentice) de passer un peu de temps en compagnie de Rémy Bourdier, patron de la société OTI. Pour l'occasion, le patron s'est mis dans la peau de ses employés afin de découvrir l'envers du décor. Rapidement, il se rendra compte que le travail sur le terrain est beaucoup plus complexe qu'il ne le pensait.
Si vous avez manqué ce numéro de "Patron incognito", rendez-vous sur M6 Replay dès maintenant pour le découvrir dans son intégralité, et cela durant six jours.