Décision étonnante que celle du conseil des prud'hommes de Nanterre qui vient de refuser à 22 candidats la requalification de leur contrat de participation à des émissions de télé-réalité d’M6 en contrat de travail. Pourtant, de nombreux candidats de programmes comme « L’ile de la tentation » ou encore « Koh Lanta » avaient déjà eu gain de cause.
Si les 22 candidats de « Pekin Express », « Les Colocataires » et « Bachelor » sont logiquement déçus par cette décision, rien n’est perdu pour autant puisque le conseil des prud'hommes de Nanterre s’est déclaré inapte à juger et que la décision sera rediscutée en appel.
En attendant, « Pekin Express 2012 » arrive le 25 avril sur M6 tandis que « Koh Lanta 2012 » débute vendredi prochain ! De quoi se distraire pendant plusieurs semaines avec des émissions un peu légères. Ca changera des débats politiques.
Société
Pekin Express contre M6 au tribunal
Publié le 5 avril 2012 à 09:29
Ce n’est plus un secret, participer à une émission de télé-réalité peut être considéré comme un travail. Pour autant, M6 a récemment remporté une petite victoire puisque 22 candidats de « Pekin Express », mais aussi « Les Colocataires » et « Bachelor » ont vu le tribunal leur refuser la requalification de leur contrat. Une décision qui sera bien évidemment discutée en appel.
Pekin Express contre M6 au tribunal
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
femmes
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
3 juin 2024
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024