Après être arrivé demi-finaliste de " Top Chef " en 2010, Pierre Augé a finalement décroché la première place du concours culinaire de M6 en 2014, devant Thibault Sombardier. Le jeune cuisinier, propriétaire du restaurant " La Maison de Petit Pierre ", ne désemplit plus depuis sa victoire, au point de devoir mettre en place un service de sécurité lors des grandes affluences comme la féria.
C'est dans ce cadre que Pierre Augé est intervenu au tribunal de Montpellier hier. L'homme de 34 ans était en effet appelé à la barre en tant que témoin, dans une affaire de meurtre impliquant l'un de ses anciens employés de sécurité.
Ce dernier, Morgan Blouet, est soupçonné d'avoir tué un homme en août 2012, alors que celui-ci voulait poser devant sa moto, au cours de la féria de Béziers. Passionnée de moto, la victime voulait se faire photographier avec sa compagne devant le deux roues. Morgan Blouet aurait alors surgi, portant des coups mortels au jeune homme, qui est finalement décédé deux jours plus tard au Centre hospitalier de Montpellier.
Le soir du drame, celui qui se trouve aujourd'hui dans le box des accusés assurait la sécurité devant le restaurant de Pierre Augé. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, le restaurateur a résumé la situation en ces termes : "Il travaillait chez moi pendant la féria. Pour la féria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail". Celui qui s'est récemment dit admiratif du parcours de Xavier Koenig dans Top Chef a par ailleurs précisé aux juges avoir collaboré avec cet homme à quatre reprises par le passé, sans jamais avoir eu de problème quant à son comportement.