Le saviez-vous ? Pierre Tchernia a participé en 1949 (et oui !) à la création du tout premier journal télévisé Français. Commentateur de l’eurovision pendant douze ans, animateur du jeu télévisé « Monsieur Cinéma » pendant treize ans, maître de cérémonie des Césars, il a également co-animé « Les enfants de la télé » de 1994 à 2006 aux côtés d'Arthur. Et pourtant…
Malgré ce CV long comme le bras, et les nombreuses personnalités rencontrées pendant sa carrière, Pierre Tchernia est plus seul que jamais. Veuf, père de quatre enfants, et grand-père de nombreuses fois, le géant de la télé s’est confié sur sa vie actuelle à une journaliste d’Ici Paris. « Je suis une star poursuivie par mes amis et mes fans… Mais non, je plaisante : je suis tout seul. Oui, il faut bien le dire,je suis infirme », au sujet de nouvel an il poursuit « je serai sûrement ici, seul, loin de toutes les fêtes parisiennes. Mais ne vous en faites pas pour moi ».
Loin des yeux, loin du cœur ? Il semblerait en tout cas que Pierre Tchernia ne reçoive pas beaucoup de visites de ses anciens collègues…