Vanessa s'est finalement décidée à repousser Abdel. Ce dernier tente désespérément de la joindre, mais il tombe sur son répondeur et finit par s'inquiéter. Ce dernier doit également présenter Vincent à Gary, pour que ces deux-là puisse faire affaires. Après discussion, ils s'entendent pour investir dans le secteur de l'immobilier. Quant à Samia, elle découvre avec surprise que Boher a accepté de se servir d'Abdel pour les besoins de son enquête. Très inquiète, elle interroge Céline, qui lui assure qu'Abdel est effectivement en train de devenir l'avocat des deux truands. Abdel finit par surprendre Vanessa au bras de Gary et cette dernière s'arrange pour lui faire comprendre qu'il doit impérativement rester en dehors de leur couple.
Jérôme confesse à Laetitia qu'il vient de se faire renvoyer. Cette dernière se montre très compréhensive. De son côté, elle déclare à Franck que leur couple n'est plus possible. Luna, qui sent son hésitation, la pousse au contraire à vivre son histoire jusqu'au bout. Laetitia finit par céder et retrouve Franck chez lui, où ils manquent de se faire surprendre par Emma. Franck présente finalement Laetitia comme la nouvelle femme de ménage...
Mirta persuade le père d'Alexandre d'avancer la date du mariage. Avec Thomas, elle fait marcher Roland sur l'attente du prête en matière de savoir religieux.
Voilà pour le résumé de cet épisode de Plus Belle la Vie, diffusé dès ce soir sur France 3 et en replay sur le site de la chaîne !