Impossible d'être passé à côté d'un des jeux les plus attendus de l'année. 20 ans après sa naissance au Japon, Pokémon est de retour mais cette fois sur smartphone. Les gamers ne s'enferment plus chez eux, désormais il s'agit de marcher dans la rue pour capturer le plus de pokémons possible et affronter les autres joueurs dans des arènes.
Pour ceux qui sont impatients et souhaitent augmenter de niveau rapidement, il n'y qu'une seule solution au démarrage du jeu : capturer un maximum de Pokémon, que ce soit les plus communs, comme les plus rares. Plus le joueur détient de spécimens plus il gagne en expérience et donc en niveau. Bref, il faut marcher, marcher et encore marcher. Mais bonne nouvelle pour les flemmards, l'astuce ultime c'est de prendre le bus, le vélo ou la voiture dans le but de permettre aux oeufs d'éclore plus rapidement et de trouver plus vite les pokéstop.
Par ailleurs, l'item "Oeuf chance" sera le meilleur atout des joueurs puisqu'il double l'expérience pendant 30 minutes et permet de franchir plusieurs niveaux d'XP à la fois.