Début juillet, l’hebdomadaire Paris Match faisait sa Une sur le chanteur Renaud, pourtant retiré de la vie médiatique depuis plusieurs années. « Renaud face à son mal de vivre », titrait ainsi le magazine. Quelques semaines plus tard, c’était au tour de VSD de s’intéresser à l’état de santé de l’interprète de « Mistral gagnant » avec cet appel « Renaud, laisse pas béton ». Et d’affirmer en guise de sous-titre : « Alcool, solitude, dépression. Ses amis le soutiennent ».
Des intrusions dans sa vie privée que l’artiste n’a forcément pas apprécié. Et après avoir fait part de son intention de porter plainte contre les deux hebdomadaires, il a aujourd'hui décidé de sortir de son silence et de rassurer ses fans par l’intermédiaire de Romane Serda, son ex-épouse. Lundi, sur les ondes de RTL, cette dernière s’est donc montrée transparente à son sujet.
« Il y a des jours où il n'est pas bien. On le sait, il boit de l'alcool », a-t-elle confirmé assurant que plus que l’alcoolisme, Renaud souffraient des démons qu’il a « dans la tête ». Et de poursuivre : « Ce sont des douleurs qui tournent à l'intérieur de lui en permanence. Il se sent harcelé aussi par rapport au fait qu'on lui pose en permanence des questions sur son inspiration. Il le prend un peu comme une persécution ».
Pour autant, la quadragénaire s'est montré aussi confiante que possible assurant que Renaud était « un être très fort et très sensible en même temps » et précisant que sa santé ne lui faisait, pour l’heure, pas défaut. « Il a passé des examens. Tout va bien. Il est très fort et très costaud ».