On croyait au fruit de l'imagination d'un plaisantin doué en photoshop. C'est pourtant bien et bien un gigantesque alligator qu'héberge en ce moment un club de Golf d'Englewood aux Etats-Unis. L'animal, long de 3,9 mètres, semble avoir élu domicile sur les greens de la propriété et évolue depuis plusieurs jours entre fairways et étangs.
Le club de golf de Myakka Pines a d'ailleurs posté plusieurs photos de son nouveau visiteur sur sa page Facebook , attirant l'attention de nombreux curieux mais aussi des médias locaux, qui tentent désormais de filmer l'animal.
L'alligator ne serait pas le premier reptile à fouler le gazon fraîchement tondu du club de Myakka Pines ouvert il y a 37 ans. Interrogés par le New York Daily News , les propriétaires affirment en effet qu'un précédent alligator de près de 4,6 mètres avait déjà investi les lieux, et ce pendant près de 10 ans. Devenu un habitué du parcours, le monstre avait même été baptisé "Big George" par la direction, avant de mourir il y a quelques temps (voir photo ci-dessous). "Ils n'embêtent pas les clients, du moment que ces derniers restent loin d'eux", tient tout de même à rassurer la manager des lieux Mickie Zada.
La visite d'un alligator sur les parcours de golf est un phénomène qui s'est déjà observé par le passé aux Etats-Unis. En 2013, l'animal avait déjà fait parlé de lui, cette fois lors du tournoi PGA de la Nouvelle-Orléans.