Stéphane Bern présentait mardi un nouveau numéro de Secrets d'histoire. Absent de l'antenne depuis novembre 2014, le magazine a eu droit à son prime time consacré au destin de la reine Elizabeth 1re, qui régna sur le royaume d'Angleterre pendant quarante-cinq ans, de 1558 à 1603.
A travers le parcours de ce personnage hors du commun, l'animateur s'attarde sur la vie du royaume de l'époque et notamment les expéditions aux Amériques et l'âge d'or du théâtre de William Shakespeare. Célibataire endurcie, la reine Elizabeth 1re, qui prétendait être restée vierge toute sa vie, a aussi laissé sa marque dans l'architecture du pays avec le château de Burghley.
Le règne Elisabéthain continue aujourd'hui de rayonner en Angleterre et de fasciner aussi outre-Manche avec une exposition consacrée aux Tudors au musée du Luxembourg à Paris. Ce nouveau numéro de Secrets d'histoire à la chaîne publique d'arriver deuxième des audience avec 3.17 millions de téléspectateurs en moyenne. Si vous avez manqué ce numéro consacré à la reine Elizabeth, vous pouvez d'ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne .