Depuis le début de cette nouvelle saison de "Secret Story", Rémi fait partie des candidats favoris du public et a toutes ses chances pour la grande victoire. Il faut dire que sa belle histoire d'amour avec Emilie fait les beaux jours du programme de TF1 depuis des semaines et que Rémi a toutes les qualités du gendre idéal. En plus, son secret compte sans aucun doute parmi les plus émouvants de cette saison, voire du programme puisqu'il est né en prison et y a passé les premiers mois de sa vie.
"J'y ai fêté mon premier anniversaire, j'ai été baptisé, j'ai fait aussi mes premiers pas en prison... Je n'ai aucun souvenir, pour moi ça reste du passé. A l'heure d'aujourd'hui, je comprends pourquoi je suis aussi fusionnel avec ma mère. Parce que j'ai été son espoir pendant 16 mois. J'ai été près d'elle, elle a été près de moi", a confié Rémi durant l'émission "Secret Story " afin de dévoiler son secret au public. Un moment intense qui a tout de même provoqué pas mal de question de la part du public qui s'interroge désormais sur le pourquoi de la présence de Patricia en prison. Une question qui restera sans réponse pour le moment puisque la production de l'émission ne compte pas s'exprimer sur la question et laisse à la maman de Rémi le soin de le faire si elle le souhaite. Ce qui semble être la seule décision possible dans un cas comme celui-ci :
"Les raisons du séjour en prison de la maman de Rémi sont à sa discrétion. Elle seule peut en parler, si elle le souhaite," a répondu la production de l'émission au site Télé Star .