Mieux vaut prévenir que guérir. Mardi 27 mai, suite à une intrusion dans son système informatique, le service de musique en ligne Spotify a préféré mettre en garde ses utilisateurs.
Dans un communiqué, Spotify les informe avoir « détecté un accès non autorisé à [ses] systèmes et à [ses] données internes d'entreprise. »
Toutefois, précise le service de streaming, « seulement les données d'un utilisateur Spotify ont été accessibles et cela n'inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. (...) Suite à notre investigation, nous n'avons connaissance d'aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident ». Afin d'écarter tout risque d'intrusion, Spotify conseille néanmoins à ses utilisateurs de « re-rentrer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter dans les jours à venir », voire de modifier leur mot de passe.
Pour ses utilisateurs Android, Spotify conseille une mise jour de leur application comme mesure de sécurité supplémentaire.
« Comme toujours, Spotify vous recommande de ne pas télécharger l'application Android depuis toute autre plateforme que Google Play, Amazon Appstore et m.spotify.com. À ce stade, aucune démarche n'est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone », précise le communiqué.
« Nous avons pris des dispositions pour renforcer nos systèmes de sécurité et pour nous aider à vous protéger ainsi que vos données – et nous continuerons de le faire. Nous prendrons d'autres dispositions dans les jours à venir pour améliorer la sécurité de nos utilisateurs », conclut Spotify.
>> TF1 pourrait se lancer dans la musique en streaming comme Spotify <<