La saison des apéros en terrasse est arrivée. Laissez-vous tenter par le plus italien des apéritifs, le spritz, un cocktail plein de peps couleur soleil couchant qui vous emportera en deux gorgées sur une placette vénitienne ou dans une ruelle de Padoue. À préparer en un clin d’œil et à même le verre avec une dose de vin blanc italien (du prosecco pour faire les choses bien), un amaro parfumé à l'écorce d'orange (Apérol ou Campari) et un peu d’eau gazeuse. Des bulles, de la fraîcheur et une touche d’amertume… la perfection pour entamer une chaude soirée d’été.
>> Apéritif d'été : recettes light pour amuse-bouche de saison <<
Dans un verre rempli de quelques glaçons, versez un tiers de prosecco, un tiers d’Apérol et un tiers d’eau gazeuse. Pour la déco, placez deux olives siciliennes vertes sur une pique en bois au bord du verre et découpez une belle tranche d’orange à plonger dans le cocktail.
Si vous avez oublié la bouteille d’Apérol, pas de panique. Vous pouvez faire un spritz comme on le boit à Trieste avec simplement du vin rouge et du vin blanc frais arrosé d’eau gazeuse.
Pour un cocktail franco-italien grand luxe, gardez les olives et l’amaro et remplacez le prosecco par du champagne. À déguster dans des jolies coupes et en amoureux.
>> Punch, sex on the beach et tequila sunrise, découvrez d'autres cocktails d’été <<