Elle avait la lourde tâche de remplacer Cathy Sarraï dans le cœur des Français. Depuis novembre 2013 et une fois par mois, Sylvie endosse le costume de « Super Nanny » pour les besoins du programme désormais diffusé sur NT1. Et si ses débuts ont été difficiles – elle avait notamment été accusée de maltraitance sur animaux en décembre dernier, par les téléspectateurs – le contrat semble désormais rempli.
Pour preuve, la reconnaissance des familles auxquelles elle est venue en aide. « Elle nous a remis dans le droit chemin. Du jour où elle a instauré les règles de vie, les petits ont changé de comportement instantanément. Nous avons appris beaucoup de choses à son contact: comment gérer les enfants en cas de crise, comment les punir, mais aussi les canaliser. Cela nous a fait avancer avec ma femme », a ainsi expliqué à tvmag.lefigaro.fr, Jérôme, dépassé par le comportement de ses quatre enfants il y a encore quelques mois ; tout comme son épouse Élisa.
Des améliorations dont Sylvie se félicite. « Changer en si peu de temps, c'est possible », assure-t-elle. Et de prévenir toutefois : « C'est un véritable travail d'équipe, il faut évidemment que les parents aient la volonté de modifier leur vie ». A bon entendeur.