Quand j'étais petite, je rentrais souvent la voiture au garage avec mon papa. Je me mettais sur ces genoux et je tenais le volant. Un peu plus grande (je devais avoir 14 ans), nous nous étions rendus à une soirée avec mes parents, qui avaient pris leurs deux voitures. J’étais rentrée plus tôt avec ma mère. Elle m'a demandé de garer la voiture dans la cour. Je suis montée à la place du passager et j'ai avancé, mais comme je n'avais jamais utilisé les pédales, je ne savais pas où était le frein !
Dans la cour, la terrasse était séparée de l’endroit où ma mère se garait par un muret, et était un peu plus basse, de 70 cm. J'ai avancé, mais je n’ai pas freiné… et boum, la voiture a basculé !
La voiture était à cheval sur le muret. Nous nous sommes regardées, ma mère et moi, et nous sommes vite allées nous coucher !
En rentrant plus tard le soir, mon père n'a rien vu. Mais je ne vous dis pas le lendemain…
Quand j'y pense aujourd’hui, j'en ris, mais ça aurait pu être plus grave. Lorsque la voiture a basculé, un câble en dessous a été en partie sectionné. Elle aurait pu prendre feu quand ma mère la conduisait.
Vous aussi, racontez-nous vos anecdotes, vos bons souvenirs et vos aventures passionnantes avec votre voiture…
Témoignage : un départ en vacances retardé par…un hamster !