Mardi 15 mars 2016, M6 va enfin diffuser le tout premier épisode de la saison 2 de The Island : Seuls au monde. Un programme de télé-réalité très physique, où les candidats doivent survivre en équipe sur une île isolée. Sur place, ils seront coachés par Mike Horn, un grand explorateur d'origine suisse.
Et alors que la saison 1 ne comportait aucunes femmes, la production s'est finalement décidée à les intégrer à l'aventure. Il ne devrait pourtant y avoir aucunes interactions entre les deux sexes, puisque chaque équipe séjournera sur une île à part entière. Interrogé sur le sujet à l'occasion d'une conférence de presse, Mike Horn tire d'ailleurs son chapeau bas aux femmes, qui seraient apparemment bien plus soudées que ces messieurs :
"Les femmes ont tout de suite formé une vraie équipe, peut-être parce qu'elles ont l'instinct maternel. Les hommes, eux, s'isolaient davantage et pensaient plus à l'action".
Evidemment, rien ne dit que la suite de l'aventure se soit bien déroulée pour elles. Lors d'une interview accordée à Normandie Actu, l'une des candidates confesse avoir eu bien du mal à s'acclimater aux conditions de tournage :
"C'est extrêmement difficile, et c'est une véritable descente en enfer. On est incontestablement transcendé, poussé dans nos dernières limites, et je pense même ne pas me reconnaître lorsque je vais me voir".
Il faut dire qu'en plus de survivre, les candidats sont également en charge de réaliser eux-mêmes les images à l'aide de plusieurs caméras. Un boulot loin d'être de tout repos.