Si vous aimez Koh Lanta ou le célèbre aventurier Bear Grylls, alors il est temps de regarder The Island, le programme de M6 qui lâche un groupe d'inconnus dans la nature sans nourriture, sans électricité et avec peu d'eau. Après le carton de la saison 1 l'an dernier, le jeu de survie était de retour hier soir (mardi 15 mars) pour une saison 2 assez différente, puisqu'à présent, la soirée est divisée en deux épisodes. Le premier est consacré à un groupe de 15 hommes, tandis que le second s'intéresse à un groupe de 15 femmes.
Diffusé à partir de 20h55 sur M6, le premier épisode de The Island était donc celui des hommes. Les 15 participants ont été lâchés par Mike Horn à 30 mètres de la rive et ont dû nager pour arriver à terre. Les problèmes commencent puisque dès le début, Vince se blesse et nage difficilement. Finalement, les hommes arrivent et doivent tout de suite trouver un abris pour la nuit. Serge blesse Julien à la main, Mexan ne veut pas qu'on lui donne des ordres, et Benjamin, le médecin, trouve enfin un endroit où lui et ses compagnons vont pouvoir se reposer.
Dans la nuit il se met à pleuvoir mais les hommes ne pensent pas à récupérer l'eau de la pluie pour la boire. Benjamin décide de prendre la tête du groupe mais alors qu'il pense emmener ses hommes vers l'est, c'est en fait vers le sud qu'ils se dirigent et cela durant 3h ! Après un périple compliqué, les candidats finissent par trouver la plage et même de la noix de coco. Idéal pour s'hydrater. Malheureusement, la baisse d'énergie, les migraines, la faim et les tensions apparaissent rapidement. Les 15 candidats vont-ils réusir à passer le cap de ce premier épisode tous ensemble ? Réponse la semaine prochaine.
A 22h15, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le premier épisode de The Island réservé aux femmes. Ici, pas de tensions (en tout cas au début). Arrivées sur l'île, les candidates commencent à discuter et cherchent à se connaître. Malheureusement, leurs discussions leur font oublier la nuit qui arrive. Sabrina tente de prendre la tête du groupe mais ne trouve pas d'endroit viable pour dormir, Muriel reprend alors le flambeau mais sans succès. Au bout d'une heure, elles trouvent finalement un petit endroit à l'abris et décident d'y passer la nuit avant que des tensiosn n'apparaissent.
Le lendemain, les 15 femmes partent à la recherche d'une plage pour y établir leur campement. Après un détour par une jungle, elles déboulent sur une plage paradisiaque ! Là, elles trouvent des noix de coco et s'organisent pour la cueillette. Après quelques efforts, elles parviennent même à faire un feu. Mais sous la pression, Carole craque et fond en larmes, son confort lui manque. A bout, elle décide de quitter l'aventure. Et alors que les autres femmes tentent de ne pas se laisser miner par ce départ, une tempête approche...
Pour voir ou revoir les deux premiers épisodes de The Island 2, rendez-vous sur M6 Replay/6Play durant les six prochains jours.