Un projet ambitieux est actuellement en préparation du côté de Prime Video : une série centrée sur l'univers de Tomb Raider, avec nulle autre que la brillante Phoebe Waller-Bridge, créatrice de Fleabag et Killing Eve, aux commandes. Et qui dit Tomb Raider, dit forcément nouvelle incarnation de Lara Croft. Et c’est un visage aussi bien connu du petit comme du grand écran qui devrait incarner la célèbre archéologue : Sophie Turner.
Selon les informations du média américain Variety, ce n’est plus qu’une question de détails avant que l’actrice de Game of Thrones ne soit officiellement la nouvelle Lara Croft. Elle succéderait alors à Angelina Jolie et Alicia Vikander, ayant toutes deux interprété le personnage emblématique de jeux vidéo au cinéma. Et si cette nouvelle aura sûrement de quoi ravir certains, de nombreux fans expriment déjà leur mécontentement.
Les raisons ? On reproche à Sophie Turner de ne pas assez ressembler à la version d’Angelina Jolie ou de ne pas avoir un profil assez action pour le rôle.
“Non. Angelina Jolie était la parfaite Lara, on a besoin de quelqu’un de similaire. Arrêtez de tout gâcher”, “Quel horrible choix. Dernièrement l’industrie est vraiment décidée à tout gâcher”, “J’adore Sophie Turner mais je ne la vois pas en Croft”, “Personnellement, je ne la vois pas assurer toutes les scènes d’action et tout”... peut-on notamment lire sur Instagram sous les posts annonçant la nouvelle interprète de l’héroïne de Tomb Raider.
Sophie Turner n’en serait pourtant pas à son premier film d’action. Celle qui est actuellement en procédure de divorce avec Joe Jonas a incarné Jean Grey dans deux films de la franchise X-Men. On imagine que si le casting se porte sur elle, c’est pour une bonne raison et ce sera rafraîchissant d’avoir une version du personnage qui se détache plus des précédentes.
Lara Croft est avant tout intelligente, indépendante et courageuse, des qualités qui font d’elle l’héroïne puissante qu’on connaît. Et, n’en déplaise aux anti-wokistes, l’idée de voir une féministe engagée comme Phoebe Waller-Bridge reprendre les commandes d’un personnage féminin qui a bien trop longtemps été sexualisé promet d’offrir la version moderne et féministe de Tomb Raider qu’on mérite !