Lundi 14 mars 2016, c'était la 8ème semaine de compétition pour les candidats toujours en lice dansTop Chef . Hier soir, ils se sont affronté autour de l'un des produits préférés des Français : le chocolat.
Une épreuve de pâtisserie pas franchement facile pour certains, qui se sont tout de même surpassés pour réaliser des desserts d'exception. A cette occasion, ce sont les chocolatiers Pierre Marcolini et Cédric Grolet, qui se sont chargés de distribuer les bonnes notes. Et l'enjeu était de taille, puisque le meilleur d'entre eux était directement qualifié pour la neuvième semaine u concours culinaire de la chaîne.
Lors de la seconde épreuve, Michel Sarran a pris le relais, en amenant ses petits protégés découvrir la cuisine où il a été formé au métier de chef. C'est donc dans le restaurant de Michel Guérandà Eugénie-les-bains, que les candidats ont dû prouver leur valeur aux yeux du chef triplement étoilé. Avec ses trois étoiles au compteur, cette légende de la gastronomie française a lancé un défi redoutable aux candidats : cuisiner avec seulement 10 grammes de beurre...
Comme d'habitude, Hélène Darroze et Michel Sarran se faisaient face et coachaient chacun une équipe de cuisiniers. Viens ensuite l'épreuve de la dernière chance avec Jean-François-Piège et l'élimination de Charles, qui n'a pas laissé Philippe Etchebest de marbre. Un départ touchant et plein d'émotion, qui signe le départ du candidat le plus jeune du concours cette année. Une émission à revoir sur M6 Replay/6Play.