Culture
"TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter
Publié le 20 décembre 2013 à 18:45
Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Anne-Sophie Lapix, Cyril Hanouna et Fabrice Pierrot, le producteur du « Grand Journal » se sont livrés, jeudi soir, à une petite « gueguerre » par messages interposés sur Twitter. L'animatrice de « C à Vous » a ainsi accusé ses confrères de Canal+ de lui voler ses invités, tandis que les autres se disputaient la première place des audiences de la veille.
"TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter "TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter© IBO/SIPA
La suite après la publicité


Rien ne va plus entre les animateurs des access prime time de France 5, D8 et Canal+. Jeudi, en fin d'après-midi, Anne-Sophie Lapix, qui est désormais aux commandes de « C à Vous » sur France 5 a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. La première femme sacrée « Meilleure Intervieweur de l'année » en 2012, n'a pas apprécié de se faire piquer ses invités, les frères Bogdanov, par ses confrères du « Grand Journal » de Canal +. Les jumeaux scientifiques devaient se rendre sur son plateau pour parler du lancement du satellite Gaïa. Sur Twitter, Anne-Sophie Lapix ne s'est donc pas gênée pour remercier ironiquement Canal + et ses ex-invités de lui avoir fait faux-bond.


Un tweet auquel Fabrice Pierrot, producteur du « Grand Journal » a immédiatement répondu.

La suite après la publicité


Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Pierre-Antoine Capton, qui produit « C à Vous », de déplorer l'absence des scientifiques, profitant de son tweet pour revenir sur les critiques des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » à l'encontre de son émission.


En effet, le jour même, la bande de Cyril Hanouna n'avait pas épargné l'émission de France 5. « Ça manque de folie, après tant d'années. On a l'impression qu'ils veulent déconner et que l'ambiance n'est pas là, que c'est un petit peu faux, pour moi c'est un flop », jugeait ainsi Jean-Luc Lemoine. « Je m'attendais à un vrai changement. Ça ronronne. Moi, ce qui m'agace, c'est qu'Anne-Sophie Lapix est très épargnée par la presse ! Tout le monde y a été de sa petite critique sur Cyril Hanouna ou Antoine de Caunes, l'émission de Sophia Aram, etc. Tout le monde a parlé de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionne pas. Personne n'en parle (de « C à Vous », ndlr.) alors qu'on peut quand même dire que ce n'est pas un succès incroyable ! », a ajouté Enora Malagré.

Une petite querelle qui s'est ensuite poursuivie sur Twitter, après que Fabrice Pierrot a annoncé que « Le Grand Journal » arrivait en tête des audiences de mercredi soir.


Cyril Hanouna n'a pas tardé à répliquer, plaçant « Touche pas à mon poste » comme leader sur les moins de 50 ans et raillant le producteur au passage.

Mots clés
Culture Médias television réseaux sociaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news