Il est loin le temps où Vanessa Paradis était partir vivre son bonheur familial planquée sous le soleil de Californie. Aujourd'hui, à quarante-deux ans, la star, séparée du père de ses enfants Lily-Rose et Jack, est de retour en France, et ne dédaigne plus les feux des projecteurs. Pour preuve, sa présence très remarquée au dernier défilé Chanel où, vêtue d'une combinaison dorée du plus bel effet, la jeune quadra a fait sensation dans le décor reconstitué de Casino imaginé par son ami de toujours Karl Lagerfeld. A son côté, sa fille chérie Lily-Rose, vedette elle aussi de ce défilé empli d'enfants de stars, rayonnait au côté de sa jolie maman au sourire conquérant.
Les deux jeunes femmes n'étaient pas venues seules, ainsi que le révèle le magazine Gala dans son édition de cette semaine, puisque tout le clan féminin Paradis était réuni pour venir les applaudir : à commencer par Corinne, la maman, toujours très proche de son aînée. Mais aussi Alysson, la petite soeur de sept ans sa cadette qui, année après année, a su rester l'un des piliers de la vie de Vanessa, ainsi que la jeune femme le révélait au magazine Elle. " Je lui demande souvent conseil ", déclarait-elle, " j'ai confiance en son goût, son instinct. " Malgré leur différence d'âge, Vanessa a toujours eu envers cette si petite soeur l'instinct maternel qu'on lui connaît. " La nuit, je la volais dans son berceau pour la prendre dans mon lit et la câliner ", révélait ainsi Vanessa au même hebdomadaire. " Je la changeais, je la gardais dans ma chambre pour faire mes devoirs. "
Aujourd'hui, à 31 ans, la petite est devenue grande. Enceinte de plusieurs mois, c'est accompagnée de son compagnon Guillaume Gouix qu'elle est venue afficher son soutien à sa star de soeur et à sa nièce, au côté de son neveu Jack, venu lui aussi admirer les femmes du clan qui faisaient ce jour-là le spectacle. Vanessa, elle, irradiait dans sa tunique pantalon brodée main sous le regard bienveillant de toute la famille.