Vincent Lagaf était samedi sur le plateau de l'émission hebdomadaire de Daphné Bürki, « Le Tube » sur Canal +. L'occasion pour l'animateur du « Juste Prix », qui boude généralement les interviews, de dévoiler quelques-uns de ses projets télévisuels. Le trublion de TF1 a commencé par justifier sa grande discrétion dans les médias par une volonté de protéger sa vie privée. « J'aime bien mon métier, je n'aime pas le service après-vente », a-t-il expliqué. Et d'ajouter : « Même parler de ma vie privée, ce n'est pas un truc qui me plaît, ma vie privée elle est privée ».
Et si aucune question personnelle n'a été posée pendant l'entretien, Vincent Lagaf n'a pas hésité à répondre à toutes celles concernant sa carrière et sa place au sein du groupe dirigé par Nonce Paolini. « J'ai l'étiquette TF1 depuis vingt ans mais si demain Canal me dit : "À 19 heures on aimerait bien que vous veniez", j'étudierais franchement la proposition », a-t-il fait savoir. De même, l'animateur n'exclut pas de passer un jour de la chaîne privée au groupe audiovisuel public. « Si France 2 m'appelle en me disant : "On a un petit problème sur la case 19 heures, est-ce que vous avez une idée pour nous aider ?", je dirais : "Voyons-nous" ».
Une chaîne sur laquelle le trublion a d''ailleurs une idée précise des personnes avec lesquelles il souhaiterait collaborer. « Dechavanne et Nagui, j'aimerais qu'on fasse un truc ensemble : soit qu'on présente le Téléthon tous les trois, soit qu'on co-anime une émission. Animer une émission avec Christophe ou Nagui, les yeux fermés, j'y vais, quel que soit le sujet », a affirmé Vincent Lagaf.