Comme chaque année, le week-end de Pâques s'annonce très chargé sur les routes de France, et prendre la voiture pour s'offrir un petit week-end au vert en famille pourrait rapidement tourner au cauchemar. Heureusement, pour profiter de son lundi férié et ne pas trop galérer sur les routes, il existe quelques créneaux à privilégier.
Du côté de l'info trafic, ce brave Bison Futé voit ORANGE dans le sens des départs ce vendredi 3 avril à partir de 16 heures (rouge en Rhône-Alpes). Les difficultés devraient se ressentir jusqu'à environ 21 heures, puis s'améliorer un peu.
En ce qui concerne la journée de samedi, elle est aussi classée ORANGE dans le sens des départs avec des bouchons à prévoir dès le début de matinée, principalement sur les grands axes et du côté des grosses métropoles.
Sans surprise, la journée de dimanche est VERTE.
Enfin, la journée de lundi sera classée ORANGE dans le sens des départs. Les principales difficultés débuteront à partir de 15 heures.
Pour ne pas passer des heures à devoir occuper ses enfants dans la voiture, il faut tenter sa chance aux heures les moins "populaires". Par exemple en roulant de nuit ce vendredi 3 avril ou en partant samedi après-midi. Pour les retours, il est conseillé de rentrer dès dimanche, ou le lundi matin si l'on veut prolonger un peu le week-end.
Et si vous n'avez pas le courage d'affronter ces embouteillages, pourquoi ne pas rester à la maison et tout décorer aux couleurs de la célèbre fête placée sous le signe des chocolats ?