L'amour est omniprésent dans les films de Xavier Dolan. Qu'il s'agisse des émois adolescents dans Les amours imaginaires ou de l'amour impossible dans Laurence Anyways, le réalisateur québécois fait la part belle aux relations amoureuses dans son oeuvre. Mais qu'en est-il de sa vie personnelle ?
Xavier Dolan n'a jamais fait de mystère au sujet de son homosexualité. Le réalisateur de Mommy a d'ailleurs confié au magazine Têtu qu'il avait fait son coming-out à 16 ans, lorsqu'il était encore lycéen dans un établissement de Montréal.
S'il est par ailleurs très discret au sujet de sa vie amoureuse, Xavier Dolan s'est dit "amoureux" lors de son interview au magazine. " En ce moment, je suis amoureux. Ça fait longtemps que ça dure. C'est une histoire compliquée. Comme toujours ", explique d'abord le cinéaste québécois. " La seule chose qui compte en définitive, c'est : 'Est-ce que la personne que j'aime me remarque et pense à moi ? Ou est-ce qu'elle s'en fout complètement ?' ", déclarait en effet le jeune homme.
On n'en saura guère plus au sujet de l'histoire que vit celui qui fait partie du jury du 68ème festival de Cannes. A moins qu'il ne profite de cette occasion pour monter les marches en douce compagnie...