Une image semblant révéler comment activer la rétrocompatibilité de la Xbox One, et ce sont tous les possesseurs de la petite nouvelle de Microsoft qui se voient déjà profiter de leurs anciens jeux. L'image en question, diffusée il y a quelques jours sous des airs très officiels, expliquait la marche à suivre : passer la console en mode debug grâce à une combinaison de quatre touches, puis modifier le « sandbox ID » de la console, avant de la redémarrer.
Problème : il s'agit d'une fausse information. Tout comme la Playstation 4 de Sony, la Xbox One est bel et bien incapable de lire les jeux de sa grande soeur, la Xbox 360. Pire, tenter de manipuler sa nouvelle console pourrait l'endommager. Vous risquez ainsi de faire planter complètement votre console. Gênant lorsqu'on a dépenser 500 euros dans le dernier bijou high tech de Microsoft.
Si le nombre d'utilisateurs tombés dans le panneau demeure inconnu, le malentendu était suffisamment grave pour que la firme de Redmond Intervienne. Chose faite en la personne de Larry Hryb, le directeur de la programmation du Xbox Live. Celui qui se fait surnommer « Major Nelson » a précisé sur son compte Twitter « Pour être clair, il n'y a aucun moyen de rendre votre Xbox One rétrocompatible et tenter de le faire pourrait rendre votre console inopérable ». Voila qui est dit.
To be clear there is no way to make your Xbox One backwards compatible & performing steps to attempt this could make your console inoperable
— Larry Hryb (@majornelson) 6 Décembre 2013
Xbox One / PS4 : rupture de stock et fausses annonces Ebay
Xbox One : la publicité hilarante avec Zlatan Ibrahimovic (Vidéo)
Xbox One : déjà des bugs pour la console Microsoft ?