Bad Gal Riri a encore frappé. Il y a quelques jours, nous vous le disions dans cet article, les commentaires nauséabonds se bousculaient sous une photo de Rihanna publiée par un tabloïd. En jogging, pas maquillée, un flash en pleins visage, qui pourrait se venter d'apparaître sous son meilleur jour dans ces conditions ? Mais Internet étant ce qu'il est, il n'a pas fallu longtemps pour que la tendance s'inverse et que Riri croule sous les compliments.
Le 23 janvier, Rihanna a publié des photos de sa nouvelle collection de lingerie Savage X Fenty. Une gamme de sous-vêtements sexy aux accents très frenchy puisque la collection s'appelle "Les Roses".
Comme à son habitude, pour faire la promotion de sa marque, Rihanna s'est mise en scène. La chanteuse apparaît en body et porte-jarretelle noir, transparent, brodé de roses rouges. L'interprète de "Love on the brain" offre des regards caméras à nous faire rougir derrière nos écrans, tout en s'allongeant sur un parterre de roses.
Sur les réseaux sociaux, en commentaires des images, les compliments se succèdent. "Tellement belle", "Magnifique", "Epoustouflante", c'est à qui trouvera le superlatif le plus valorisant. Il y a de quoi se réjouir, car d'habitude les internautes semblent plutôt jouer au concours du commentaire le plus nauséabond et rivalisent de sexisme et de body shaming.
Qu'importe les esprits étriqués, après avoir donné naissance à ses deux fils, RZA (13 mars 2022) et Riot Rose (1e août 2023), Rihanna a continué de célébrer ses formes et ses rondeurs et même plus que jamais. Défenseuse et ambassadrice de la diversité des corps, elle semble mettre tout le monde d'accord et nous, on en redemande.