






Actuellement en tournée en Europe, Gracie Abrams s’est, au fil des années, fait une place de choix sur la scène musicale internationale. En 2024, elle explose réellement notamment grâce au carton de sa chanson That’s So True, sur les réseaux sociaux, en plus d’être l'une des artistes à avoir assuré la première partie de Taylor Swift pendant sa tournée iconique, The Eras Tour.
Outre ses prestations musicales, Gracie Abrams a également fait parler d’elle il y a quelques semaines en dévoilant ses abdos sur scène, un peu comme une certaine Dua Lipa. Impressionnés par sa musculature, beaucoup se sont alors interrogés sur la routine que la fille de J. J. Abrams avait mis en place pour obtenir un tel résultat. Interrogée à ce sujet par Cosmopolitan, l’interprète de I Love You, I’m Sorry n’a alors pas hésité à montrer son agacement face à cette question récurrente.
“Ça devient incontrôlable. Le discours sur le corps des femmes est vraiment sans fin, mais b*rdel de m*rde ! Fermez-la ! Ce n'est pas compliqué ! Ce n'est pas votre corps. Je n'ai pas de routine établie. Je le jure sur ma vie”, répond Gracie Abrams quand on lui demande comment elle se sent face à la réaction du public vis-à-vis de ses abdos.
Une réponse qui s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux et qui a suscité la polémique. Beaucoup ont trouvé cette réaction quelque peu excessive et plutôt hypocrite de la part de la chanteuse : “Donc maintenant, demander la routine de quelqu’un, c’est mal ?”, “Elle pouvait simplement dire qu’elle ne faisait pas de sport plutôt que de piailler comme une enfant”, “Au risque de paraître comme quelqu’un qui blâme la victime… Pourquoi est-ce qu’elle soulève son t-shirt pour montrer ses abdos sur toutes les photos que j’ai vues d’elle si elle ne veut pas que les gens en parlent ?”.
À l'inverse, d'autres saluent sa décision de ne pas partager sa routine avec sa communauté et qu’elle a raison de s’agacer de ce type de questions : “Vous savez que ce n’est pas au sujet de sa routine. C’est les commentaires constants sur le corps des femmes. On ne pose ces questions aux hommes 24h sur 24”, “Elle ne doit des infos sur son corps à personne”, “Elle garde sa routine secrète car la majorité de sa fanbase sont des adolescentes et elle ne veut pas pousser à l’anorexie. Elle agit en tant qu’adulte responsable”. Enfin, d’autres alertent sur le fait qu’elle a peut-être simplement des TCA : “Elle a juste des troubles du comportement alimentaire”.
Cela relance le débat autour des obligations qui entourent les personnalités publiques. Gracie Abrams doit-elle, parce qu’elle montre son corps et notamment ses abdos, livrer sa routine sportive ?
En 2025 encore, le corps des femmes continue d’être sans cesse scruté et analysé cultivant cette culture de la comparaison et la quête destructrice du “corps parfait”. L’indignation de Gracie Abrams, si elle s’inscrit dans cette dénonciation, est alors tout à fait légitime.
Dans la même interview, l’artiste révèle également se sentir “la plus sexy” quand elle se sent “forte physiquement” et avoir commencé à faire du Pilates pendant le confinement au point que ça en devienne une obsession malsaine. Un commentaire à également prendre en compte quand on cherche à tout prix à connaître les secrets minceurs d’une personnalité, car ceux-ci peuvent parfois ne pas s’inscrire dans une routine saine.