Une chose est sûre, la reconversion de Yannick Noah est une réussite ! Ancien tennisman et vainqueur de Roland Garros, Yannick Noah s’est reconverti dans la chanson en 1990.
Aussi célèbre sur le terrain que sur la scène, l’artiste a su convaincre le public grâce à des tubes cultes tels que « Saga Africa » ou plus récemment, « Métisse(s) ».
Sa simplicité, son grand coeur et son talent de show-man sont également des qualités qui lui permettent d'être au sommet de la gloire depuis tant d'années.
En effet, ce succès a fait de lui la personnalité préférée des français depuis maintenant 4 ans ! Indétrônable, le chanteur passe devant Zinedine Zidane (en seconde position), Mimi Mathy(en troisième position) et même Johnny Halliday, qui perd d’ailleurs sa place dans le cœur des français puisqu’il ne se trouve même pas dans le Top 10 du classement.
Les politiques sont quant à eux très peu appréciés des français : ils n'atteignent même pas le Top 50 du classement. Seules Martine Aubry et Christine Lagarde sortent du lot, en étant respectivement à la 45ème et la 49ème place.
Le président de la République Nicolas Sarkozy arrive quant à lui à la 51ème place du classement.
VOIR AUSSI
Yannick Noah et Jamel Debbouze reçoivent des menaces de mort
Yannick Noah : menacé de mort à Roanne et à Arcachon