Culture
Yaya DaCosta jouera Whitney Houston dans un téléfilm
Publié le 9 juin 2014 à 11:07
Par La rédaction
Deux après la disparition de Whitney Houston, la chaîne américaine Lifetime a annoncé qu'un téléfilm sur sa vie était actuellement en préparation. Le rôle de la diva soul a été confié à l'actrice et mannequin Yaya DaCosta.
Yaya DaCosta jouera Whitney Houston dans un téléfilm Yaya DaCosta jouera Whitney Houston dans un téléfilm© Abaca
La suite après la publicité


Le 11 février 2012, la chanteuse Whitney Houston disparaissait brutalement. Retrouvée noyée dans la baignoire de sa suite dans un hôtel de Beverly Hills, la diva souffrait depuis de nombreuses années d'une dépendance à la cocaïne.

Deux ans après la mort de la star de Bodyguard, son destin tragique, du sommet des charts à sa descente aux enfers, fera bientôt l'objet d'un téléfilm.

Développé par la chaîne américaine Lifetime et réalisé par l'actrice Angela Bassett, à qui Whitney Houston avait donné la réplique en 1995 dans le film Où sont les femmes ?, le biopic devrait principalement dépeindre la relation destructrice qu'a entretenue Whitney Houston avec Bobby Brown, son mari et ex-manager.

« J'ai tellement de considération pour les incroyables talents et accomplissements de Whitney et Bobby. Je ressens une responsabilité à raconter leur histoire », a déclaré Angela Bassett, qui avait prêté ses traits à Tina Turner en 1993 dans le long-métrage consacré à la chanteuse soul, Tina.

Pour incarner Whitney Houston, Angela Bassett aurait jeté son dévolu sur Yaya DaCosta, une actrice et mannequin de 31 ans vue notamment aux côtés de Forest Whitaker et Oprah Winfrey dans Le Majordome de Lee Daniels.

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir play_circle
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news