C'est en première partie de soirée qu'm6 diffusait ce 31 janvier le reportage " Artisans et apprentis : la fierté du savoir-faire français" dans le cadre de l'émission "Zone Interdite ". L'occasion de découvrir qu'aujourd'hui l'artisanat est souvent un choix et régulièrement une véritable passion.
L'orientation en CAP a longtemps été la voie de garage des " mauvais élèves " ! Mais aujourd'hui, devenir menuisier, pâtissier ou cordonnier c'est le choix d'une nouvelle génération de jeunes enthousiastes et passionnés. Travailler de ses mains, c'est la certitude de trouver un emploi, et même souvent de connaître une brillante réussite.
Si vous avez manqué le document " Artisans et apprentis : la fierté du savoir-faire français", vous pouvez d'ores et déjà le (re)découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay et sur ses applications mobiles. De belles rencontres seront au programme avec la jeune Florence (21 ans) qui rêve de devenir championne de pâtisserie ou encore Mathilde qui s'est spécialisée dans la cordonnerie et compte bien y exceller.
La semaine prochaine, c'est l'émission "Capital" qui sera proposée avec comme thématique " Dépenses de l'État : à quand la fin du gaspillage ?".