Tandis que les vacances se terminent et que la rentrée approche à grands pas, "Zone Interdite" nous proposait de reprendre un petit goût de plage et de sable chaud dans un dernier reportage estival, tourné à La Tranche-Sur-Mer. L'occasion de découvrir la folie qui s'empare des hypermarchés lorsque débute la période des vacances d'été. Deux mois vraiment pas comme les autres, mais qui comptent beaucoup.
"Chaque été, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, passe de 2 000 à 80 000 habitants. Gérard, le directeur de l'unique supermarché de la ville, doit préparer les 3 500 m² de son établissement à ce déferlement. Pendant les deux mois d'été, la lumière de l'hyper ne s'éteindra jamais. De jour comme de nuit, " Zone Interdite " suit le quotidien de ceux qui travaillent pour faciliter les vacances de dizaines de milliers de touristes. Le jour, c'est la cohue du matin au soir. La nuit, des camions réapprovisionnent le magasin, les saisonniers déchargent, les chambres froides se remplissent. Focus sur les personnages clés de cet hypermarché. Gérard, le propriétaire, a l'oeil sur le moindre détail ; Laetitia, la poissonnière, doit écouler plus de 600 kilos de moules par jour ; Yannick, le boulanger pétrit et cuit 3 000 baguettes chaque matin ; Lisa, la jeune caissière saisonnière, est débordée ; Jean-Charles le responsable de la sécurité, traque les nombreux voleurs qui affluent dans les rayons pendant l'été... Et pour approvisionner l'hyper de Gérard, tous les producteurs locaux de fruits et légumes, de moules, de vin sont eux aussi sur la brèche."
Si vous avez manqué la diffusion de cette émission de "Zone Interdite", vous pouvez d'ores et déjà découvrir le programme dans son intégralité sur le site de la chaîne , en replay. Et cela durant pas moins d'une semaine. Aucune raison donc de faire l'impasse dessus !