"Depuis des générations et des générations, le cirque est une histoire de famille. Bouglione, Gruss, Falck : ces grandes familles d'artistes sont apparues au début du 20ème siècle et elles continuent aujourd'hui encore de faire rêver les spectateurs. Éclats de rires, grands frissons, strass et paillettes : le cirque attire chaque année 13 millions de Français ! Les caméras de Zone Interdite ont suivi ces trois " grandes familles " du cirque, très différentes par leurs styles, leurs traditions et leurs moyens ; des personnages hauts en couleur, aux vies hors normes. Les Bouglione sont surnommés les " empereurs du cirque ". Ils nous accueillent chez eux à Paris, dans leur maison de famille qu'est le Cirque d'Hiver, mais aussi dans leurs appartements installés tout autour. Rosa, la doyenne de 105 ans, veille à ce que la passion du cirque se transmette de génération en génération. Nous suivrons les premiers pas sur la piste de son arrière-petit-fils, Giuliano, 4 ans et demi. Le cirque d'Arlette Gruss, lui, emploie 14 nationalités différentes. 250 personnes vivent et travaillent dans ce cirque itinérant. Quand ils s'installent quelque part, leur chapiteau, en forme de palais des Mille et une Nuits, se voit de loin. Pendant les tournées, des histoires d'amours se nouent parfois entre les artistes venus du monde entier."
Tandis que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, M6 diffusait ce 6 décembre en première partie de soirée un numéro inédit de son magazine de société "Zone Interdite" consacré aux gens du cirque et à cet univers pas comme les autres et souvent mal connu. Ce reportage intitulé "L'incroyable vie des gens du cirque" est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne si vous l'avez manqué. Il est l'occasion de faire le point sur le côté festif de la vie des gens du cirque, mais aussi sur la face cachée de ce monde de rires et de paillettes où les rivalités sont plus nombreuses qu'elles n'en ont l'air et la concurrence partout.
La semaine prochaine, M6 diffusera un numéro de son magazine "Capital" avec un thème de société : "Noël : le grand défi des magasins".