Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les amateurs de bière. A quelques mois de l'été, l'une des boissons les plus vieilles du monde, la bière, pourra désormais se fabriquer directement... chez soi ! Picobrew, une start-up américaine, a développé un prototype de microbrasserie similaire aux machines Nespresso.
Appelé Zymatic, cet appareil permet de fabriquer sa « bière maison » en 3h30 seulement. Munie d'un bac de brassage, la machine s'occupera de brasser les différents ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une bonne bière, à savoir du houblon, des céréales et de l'eau. Si la fabrication est rapide (en comparaison d'une brasserie traditionnelle), il faudra tout de même patienter une semaine pour la fermentation.
Mais la machine de Picobrew a également d'autres atouts. A l'heure des objets connectés, la start-up a eu l'idée de relier à Internet le Zymatic. Ainsi, les heureux possesseurs de ce dernier pourront récupérer des recettes de bières pour les tester ou partager les leurs., créant ainsi une véritable communauté de passionnés.
Le Zymatic, qui est encore au stade de prototype, est déjà disponible en précommandes, les premières livraisons étant attendues dès le mois d'août. Seul bémol, son prix qui avoisinerait 1699$ (1225€), et environ 2 000$ à l'international (1440€).