

Et de cinq. Alors que l'on retrouvera (enfin !) Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna dimanche 11 janvier dans la quatrième saison de Girls, HBO qui diffuse le show, a d'ores-et-déjà annoncé que la série aurait droit à une saison 5.
Comme l'an dernier, où Girls avait été renouvelée avant la reprise de la saison 4 à la télévision, le président de HBO Michael Lombardo a fait savoir lundi soir lors de l'avant-première que la série reviendrait l'an prochain.
Il faut dire que depuis sa première diffusion, Girls est devenu un véritable phénomène de société acclamé par la critique et sa créatrice Lena Dunham, une icône féministe pop. La série, qui suit le quotidien de quatre jeunes femmes dans la vingtaine à Brooklyn, a été présentée comme l'anti-Sex and the City en raison de son traitement aux antipodes de la série emmenée par Sarah Jessica Parker.
Nommée six fois aux Emmy Awards, elle a décroché deux nominations aux Golden Globes qui se tiendront aussi dimanche 11 janvier : « meilleure série comique ou musicale » et celui de « meilleure actrice dans une série comique ou musicale » pour Lena Dunham.